Visayas et Leyte

Les Visayas est l’une des principales provinces des Philippines et se situe sur la côte orientale du pays, englobant les grandes îles de Cebu, Bohol, Leyte, Negros, Siquijor, Samar, Panay. Le principal point d’entrée dans la région est la ville de Cebu City qui a des connexions de vols internationaux et domestiques. La majorité des sites de plongées est autour de la côte orientale de Cebu, dans le sud de l’île de Leyte, au sud de Bohol et au nord vers Malapascua. La plupart des croisières opèrent pendant les mois d’hiver de Novembre à Mars, en dehors de la saison des typhons.

La plongée dans les Visayas est variée, les configurations de sites offres des tombants, des jardin de coraux et des pentes douces le long des îles. Sur certains sites comme Moad Shoal à Malapascua, le récif est un plateau à 20m de profondeur puis descend jusqu’à 150+m, c’est un spot spectaculaire pour observer le requin renard. Au sud de Cebu, vers Oslob, il y a la possibilité de voir jusqu’à 10 requins baleines ensemble dans la baie de Tan Awan et cela soit en bouteille soit en PMT, c’est un moment intense pour tous les plongeurs.

Les croisières plongées sont le meilleur choix ici pour visiter les différentes îles et leur différentes structures car en restant en resort vous serez bloquer à ce niveau la. La plupart de nos plongeurs optent pour un croisière d’une semaine et ensuite de 4 à 7 nuits dans un resort plongées soit à Dumaguete pour plonger sur Apo Island , soit à Moalboal pour tenter le requin renard et le requin baleine, soit du coté de Alona Beach avec les beaux tombants de Balicasag.

L’hiver, les températures de l’eau sont chaude entre 26° et 29° et la visibilité est bonne, généralement entre 20 et 30 mètres. Au-dessus de l’eau, la région est tout aussi diversifiée avec par exemple les "Chocolate Hills" de Bohol qui offre une vue superbe et la chance de voir les singes "tarsier" dans leur habitat naturel. Leyte est couvert d’une forêt tropicale luxuriante avec des montagnes au centre.

La plupart des croisières plongées partent et reviennent à Cebu City. Au début de la saison de Tubbataha en Mars, il est possible de faire des croisières de transition qui permettent de plonger quelques jours aux Visayas et quelques jours à Tubbataha, avant de retourner au port de Puerto Princesa à Palawan.

Notre Sélection de Croisières

Atlantis Azores

A partir de 438 USD/Jour
Les Croisières ATLANTIS sont très professionnels et l’équipage fera en sorte de vous faire partager le meilleur parcours sur chaque plongée. Les croisiere plongées sur l'Atlantis Azores offrent une (...)

Philippines Siren

A partir de 316 USD/Jour
SY Philippines Siren, pour une Croisière Plongée aux Visayas sud de Cebu a Bohol, Apo Island, Moalboal, Siquijor. Le Philippine Siren vous emmènera également a Tubbatha Reef de Mars a Juin, un (...)

Seadoors

A partir de 258 USD/Jour
Tubbataha Reef, Apo Reef, Coron et les Visayas a bord du SeaDoors. C'est un bateau agréable et qui vient juste d'être complètement rénové. Idéal pour les groupe et club en croisière Philippines pour (...)

Banka Ona

A partir de 123 USD/Jour
La Banca ONA est un bateau traditionnel Philippin mis aux normes pour accueillir 12 plongeurs sur un des meilleurs Safari aux mondes, entre les iles du sud et nord des Visayas, Ona vous mène a (...)

Croisières Alternatives

Discovery Palawan

A partir de 277 USD/Jour
Le Discovery Palawan est un bateau immense qui accueille 32 plongeurs au maximum. Quelque soit l'itinéraire que vous choisirez, c'est un bateaux expérimenté pour vous faire découvrir les Philippines (...)

Stella Maris Explorer

A partir de 300 USD/Jour
Le Stella Maris Explorer est l'un des plus grand bateaux de croisière aux Philippines et permet d'accueillir 20 plongeurs, de mars à juin, il propose 7 jours/6 nuits sur le récif de Tubbataha et (...)

Vasco

A partir de 280 USD/Jour
Le Vasco navigue dans les eaux Philippines depuis 1998, autour de sites tels que le récif de Tubbataha et les îles Cagayancillo dans la Mer de Sulu, ainsi qu'à Apo Reef et Coron, connus pour leurs (...)

Rags 2

A partir de 245 USD/Jour
Le Rags II a été conçu sur le modèle traditionnel philippin de style "Banka" avec stabilisateurs. Ses dimensions, 27 m de long et 4,5 m de large, en font un bateau très stable pour la croisière (...)