Indonésie

L’Indonésie est composée de plus de 17.000 îles, dont seulement 6000 sont habitées, ce qui en fait le plus grand archipel du monde. Située au cœur du triangle de corail entre les deux océans tropicaux les plus productifs, le Pacifique et Indien, l’Indonésie est un paradis pour les plongeurs.

La variété et l’abondance des iles crée un habitat pour des récifs varies habités de maintes variétés ; des mangroves aux tombants profond et du sable noir avec des bulles volcaniques, l’archipel regorge de vie. Comme il couvre un immense territoire (1.919.440 km2) , l’archipel est peuplé de manière presque unique avec de grandes différences entres les populations. C’est une destination idéale pour les croisière plongées.

L’abondance et la diversité des espèces dans des endroits comme Raja Ampat, situé au large de la Papouasie indonésienne est considéré comme la plus riche au monde alors que Bali, Nord Sulawesi et Komodo sont eux aussi des destinations de choix et très riche mais moins d’espèces y sont recensées. Les variations des marées entre le Pacifique et l’océan Indien créent des courants qui attirent les eaux riches en nutriments des profondeurs remontant vers les eaux moins profondes.

Au-dessus de l’eau les différents volcans, certains actifs et d’autres non alimentent le milieu marin en nutriments riches et varies en permanence. Le paysage magnifique et luxuriant couvert de végétation tropicale grouille de différentes espèces d’animaux.

La plongée en Indonesie est souvent synonyme de plongées dérivantes, spécialement sur Komodo. Ce pays est parmi, sinon, la meilleure destination de plongée tropicale dans le monde. L’écosystème comprend requins marteaux, raies mantas et mola mola qui peuvent être vu la meme journée que le Rhinopias, les hippocampes pygmées et certains nudibranches rares.

Parce que l’équateur traverse le nord de l’Indonésie, les températures de l’eau ont tendance à être compris entre 26 et 28 degrés Celsius, alors que la visibilité peut varier de 10 a 30 + mètres, selon les conditions locales et les différentes sites de plongées.

Destinations

Komodo

Komodo est l’une des destinations de plongée les plus intéressantes et les plus extrêmes dans le monde. Aussi connu comme les Galapagos de l’Est, le parc national de Komodo est situé à l’est de Bali (...)

Raja Ampat

Raja Ampat est la région avec la plus grande biodiversité marine au monde. Vous y trouverez la plupart des espèces de coraux durs et mous existant dans le monde dont 75% des espèces y ont été (...)

Bali et Lombok

Bali et Lombok sont des îles volcaniques jumelles séparées par un grand détroit profond. Les deux îles ont une faune abondante et dominent les montagnes volcaniques. Il est indéniable que ces deux (...)

Mer de Banda

The Banda Sea is all around the Maluku Islands of Indonesia, she is connected directly to the Pacific Ocean but surrounded by hundreds of islands, her situation in Indonesia is similar to (...)

Notre Sélection de Croisières

Cheng Ho

A partir de 367 USD/Jour
Cheng Ho est un Phinisi Bugis Schooner indonésien en bois d'Ulin. Après sa premiere mis a l'eau en 1996, ses 33m de long ont navigué tout autour de l'Indonésie pour la plongée et la croisière loisir. (...)

Damai 1

A partir de 455 USD/Jour
Le Damai 1 est un bateau de croisière de luxe qui navigue sur les mers d'Indonésie toute l'année. Il vous fera découvrir Raja Ampat, Komodo, Cendrawasih Bay et Triton Bay grâce à une formidable (...)

Juliette

A partir de 124 USD/Jour
Le Juliette est un bateau de croisière qui propose des séjours flexibles dans le parc de Komodo pour un très bon rapport qualité/prix, parfait pour les petits groupes de 5 à 8 plongeurs. ### Bateau (...)

Kalimantan Explorer

A partir de 133 USD/Jour
Kalimantan Explorer est un magnifique bateau plein de charme qui offre des croisières luxueuses dans la région de Tanjung Puting, au coeur de la jungle de Bornéo. C'est le voyage idéal pour les (...)

Katharina

A partir de 359 USD/Jour
Katharina est une construction indonésienne Bugi, en style Phinisi, goélette à moteur qui propose des croisières tout autour de l'Indonésie pour une clientele de plongeurs de tous horizons. Il peut (...)

Mantamae

A partir de 437 USD/Jour
Mantamae est un superbe yacht qui ouvre d’innombrables possibilités pour aller où vous le désirez en Indonesie. Il propose aux clients à bord des services professionnels de plongée ainsi que d'autres (...)

Mantra

A partir de 389 USD/Jour
Mantra est un super bateau, qui offre différents circuits de croisières tout autour de l'Indonésie, dont le but est de faire naviguer les plongeurs et les amoureux de la mer avec style! Idéal pour (...)

Mutiara Laut

A partir de 663 USD/Jour
Mutiara Laut est un bateau de Luxe de type Phinissi avec 2 mats principaux, mesurant 46m et possédant 7 cabines agencées avec soins et détails pour 14 plongeurs maximum. Le Mutiara Laut est un choix (...)

Ombak Putih

A partir de 294 USD/Jour
Ombak Putih est une magnifique goélette Phinisi traditionnelle de 42 mètres, qui propose des croisières luxueuses tout autour de l'Indonésie. Lors d'affrètement du bateau, il peut aussi arranger des (...)

Panunee

A partir de 289 USD/Jour
Panunee est un bateau de croisière de qualité fait avec un soucis d'espace, idéal pour les plongeurs photographes ou cameramen, tout est fait pour vous. Les cabines sont spacieuses et les plongées à (...)

Raja Laut

A partir de 000 USD/Jour
Le Raja Laut est un yacht privé naviguant en Asie du Sud-Est. Il propose différentes croisières de plongée en Indonésie, en Malaisie, à Myanmar et en Thaïlande. Il peut accueillir jusqu'à 12 personnes. (...)

Tiger Blue

A partir de 637 USD/Jour
Tiger Blue est un yacht traditionnel Phinisi en bois de 34 mètres de long, qui navigue autour des magnifiques îles de l'est de l'Indonésie. Il propose des croisières de plongée professionnelles pour (...)