Malaisie

La Malaisie continentale est situé entre la Thaïlande et Singapour avec en plus une partie de Bornéo divisée avec l’Indonésie pour la partie sud. L’Equateur passant par la Malaisie, vous trouverez sur la partie Malaisienne de Bornéo une foret dense tropicale très riche en flore et des paysages spectaculaires de montagnes surplombant les cotes maritimes. Avec des eaux cristallines autour des îles elles-mêmes, la Malaisie est une destination étonnante pour la partie balnéaire regorgeant de resort sur la péninsule du cote de Pulau Perenthians, Palau Redang, Pulau Tioman. Les séjours plongées que nous organisons en Malaisie comprennent une partie croisière plongées sur l’ile de Sipadan suivie d’un séjour terrestre du coté de Sandakan réputée pour sa jungle environnante et les rencontres avec différentes espèces de singe.

Le meilleur de la plongée en Malaisie est concentrée autour de la côte de Bornéo, dans des endroits comme le parc national de Sipadan et Layang Layang. Ces destinations sont bien connues pour leur vie marine abondante et leurs récifs coralliens intacts. Le gouvernement malaisien protège l’île de Sipadan en limitant son accès a 120 plongeurs par jours. Cette limitation est valable toute l’année. Il faut obtenir un permis pour être autorisé à y plonger et c’est la responsabilité des clubs de plongée locaux qui en font la demande afin que les clients n’aient pas besoin de s’en occuper.

Layang Layang-est un site merveilleux pour observer les requin-marteau, en particulier à partir de fin Mars à début mai avec d’énormes bancs qui peuvent être vu dans la zone des 30 mètres. L’île est essentiellement une base militaire et la région bénéficie d’une protection constante contre les braconniers et les navires de pêche, même pendant la saison de la mousson. Sipadan est bien connu pour son grand nombre de tortues marines qui utilisent l’île comme site de nidification ; Le point clef à Sipadan est la rencontre avec son banc de barracuda qui y resident ainsi que les bancs de carangues et les perroquets a bosse. Ces bancs sont une valeur sur de Sipadan toute l’année et certainement le meilleur site au monde pour observer ces 3 espèces en bancs. Les plongeurs peuvent également voir de nombreux requins gris et requins point blanches de récifs sur toutes les plongées. Les mois de Mars/Avril étant ideal pour voir du requin marteaux mais a une profondeur de 40m/50m.

La saison de la mousson pour Bornéo est de Novembre à Février et la saison sèche est considérée comme de mai à Octobre. Cependant, Layang-Layang est ouvert uniquement aux plongeurs de Mars à Août. La plongée est possible toute l’année à Sipadan. Il n’existe que la croisière plongées avec le [Celebes Explorer](http://www.diveandcruise.fr/bateau/celebes-explorer) à Sipadan qui garantisse l’accès à Sipadan 6 jours par semaine pour 3 plongées par jour. Les autres club de type Resort ne garantissent un permis à Sipadan que pour 5/6 nuits sur place car chaque club bénéficient de 8 à 10 permis par jour.

Notre Sélection de Croisières

Celebes Explorer

A partir de 232 USD/Jour
Celebes Explorer est le choix, l'unique pour ceux voulant plonger Sipadan durent 1 semaine sur l'ensembles des 12 sites de l'ile. Equipage sympa, bons repas et bonne humeur sont au rendez-vous. (...)

DiveRACE Class-E

A partir de 218 USD/Jour
DiveRACE Class E est le second bateau de la flotte DiveRACE et il a été pensé dans un esprit moderne pour les plongeurs et en particulier les photographes. Il naviguera entre la Thailande et la (...)

Andaman Tritan

A partir de 171 USD/Jour
MV Andaman Tritan est un bateau de croisière plongée offrant un bon rapport qualité/prix, il mesure 24.5m de long pour 5.5m de large. Il a été lancé en mer en Octobre 2002 et totalement refait en 2007 (...)

Raja Laut

A partir de 000 USD/Jour
Le Raja Laut est un yacht privé naviguant en Asie du Sud-Est. Il propose différentes croisières de plongée en Indonésie, en Malaisie, à Myanmar et en Thaïlande. Il peut accueillir jusqu'à 12 personnes. (...)

Croisières Alternatives

Mutiara Laut

A partir de 663 USD/Jour
Mutiara Laut est un bateau de Luxe de type Phinissi avec 2 mats principaux, mesurant 46m et possédant 7 cabines agencées avec soins et détails pour 14 plongeurs maximum. Le Mutiara Laut est un choix (...)

Raja Laut

A partir de 000 USD/Jour
Le Raja Laut est un yacht privé naviguant en Asie du Sud-Est. Il propose différentes croisières de plongée en Indonésie, en Malaisie, à Myanmar et en Thaïlande. Il peut accueillir jusqu'à 12 personnes. (...)

Raja Manta Explorer

A partir de 224 USD/Jour
Raja Manta Explorer est un navire professionnel de plongée affrété par une compagnie réputée. Il propose des croisières de plongée sur l'Indonésie. Il peut accueillir un maximum de 24 ou 28 plongeurs (...)

Blue Manta Explorer

A partir de 285 USD/Jour
Le MV Blue Manta est un nouveau bateau de croisière offrant les meilleurs itinéraires en Indonesie dans un confort optimum. Il peut accueillir 18 plongeurs à bord. ### Bateau **Blue Manta** est un (...)