Questions/Réponses

Si il s’agit de votre première réservation avec notre équipe, il se peut que vous ayez quelques questions, nous avons donc fait cette page afin de renseigner quelques questions récurrentes.

Dans tous les cas n’hesitez pas a nous écrire si vous avez doute ou que cette FAQ ne repond pas a vos interrogations.

Q : Pourquoi réserver avec Dive and Cruise ?

A : Nous essayons de vous conseiller avec de vrais conseils sur les destinations, les périodes de plongées et globalement dans les différentes étapes de votre séjour. Nous ne vous facturons pas de frais de services car en tant qu’agent/intermédiaire nous sommes rémunérer par nos partenaires donc notre seul intérêt est de vous préparer un séjour réussi ayant le meilleur rapport qualité/prix en fonctions de vos obligations et besoins. Nos atouts sont notre disponibilité 7 jours par semaine, notre expérience sur le terrain en tant que professionnels de la plongée depuis 15 ans et notre volonté de réussir votre séjour.

Q : Où sont vos bureaux ?

A : Nos sociétés ont leur siège à Hong Kong et à Riga avec une secrétaire permanente s’occupant de la partie administrative et comptabilité pour nos deux sociétés. Notre équipe opérationnelle est dispersée aux quatre coins du monde et presque toujours en déplacement avec des clients plongeurs ou en prospection. Notre force est notre disponibilité et nous mettons une priorité à vous répondre au plus vite car nous sommes connectés en permanence avec vous et nos partenaires. Nous sommes la plupart du temps entre USA, France, Italie, Russie, Chine, Thailande et Indonesie ou en train de plonger.

Q : Comment pouvons nous vous contacter ?

A : Vous avez différentes manières pour nous contacter en utilisant le formulaire situé sur votre droite, par skype ou l’une des applications de réseaux sociaux présents sur notre page de contact. Pour nous rencontrer votre meilleur chance sera de participer à l’une des croisières que nous organisons et nous pourrons plonger ensemble, ces croisières sont indiquées sur notre page Facebook ou sur notre site. Notre répondeur téléphonique nous préviens dès qu’un message est déposé, avec le but de votre appel et votre numéro de téléphone nous vous rappellerons au plus vite afin de répondre à vos questions en direct.

Q : Que signifient les tarifs sur votre site ?

A : Nous affichons en ligne les tarifs publics donnés par nos partenaires dans leur devise de base et nous essayons au maximum de les maintenir à jour mais l’erreur est humaine donc il est possible que nous vous informions par email du prix mis à jour. Dans tous les cas vous ne serez jamais facturé plus que le prix public de l’opérateur et dans la plupart des cas vous pourrez bénéficier de réductions sur l’ensemble de votre séjour incluant vols, hôtels, transferts, formations, resort et croisière. Nous sommes informés de toutes les réductions et promos en cours et nous les partagerons avec vous en ligne. Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous nous alignerons et éventuellement pourrons faire un effort supplémentaire en fonction de votre séjour et uniquement après vérification.

Q : Avons nous droit à une réduction ?

A : Nous offrons 5% de remise sur votre second séjour avec notre agence dans l’année et 10% pour votre troisième séjour dans l’année, cela est valable pour les réservations individuelles et pour les groupes. Pour une première réservation, les réductions sont possibles pour les participants ayant moins de 18 ans, plus de 65 ans, les guides et moniteurs de plongées toutes agences confondues et les groupe à partir de 4 personnes en fonction du bateau et séjour choisi, dans tous les cas il nous est possible en fonction du bateau, de la période et de l’affluence, de négocier un tarif pour vous auprès de nos partenaires.

Q : Etes vous physiquement sur le bateau avec nous ?

A : Nous adorerions pouvoir être en Mer avec tous nos plongeurs mais l’agence nécessite une présence importante derrière nos écrans afin de réaliser vos séjours, en revanche nous sommes chacun de nous sur une croisière environ 1 fois tous les deux mois donc il est possible de vous rencontrer et buller ensemble. Nos présences à bord sont indiquées dans notre lettre d’informations mensuelle.

Q : Pouvons nous effectuer des formations plongées avec vous ?

A : Si vous êtes à bord avec nous, ce sera avec plaisir si nous la planifions avant le commencement afin d’avoir le matériel adéquate à bord, dans le cas contraire en tant que moniteurs et guides ayant travaillé un peu partout dans le monde, notre réseau de moniteurs disponibles nous permettra d’organiser votre formation de manière très simple.

Q : Quelles sont les moyens de paiements pour régler notre séjour avec votre agence ?

A : Nous avons nos comptes bancaires de sociétés à Hong Kong (Multi-devises) et à Riga (Lettonie) dans l’ Union Européenne (Euro) disponibles pour procéder au règlement de votre séjour, cette méthode de paiement ayant peu ou pas de frais. Si vous souhaitez régler par carte de crédit, cela est possible également incluant sans frais en HKD (Hong Kong Dollars) ou avec 2.9% de frais pour une autre devise. Pour régler avec paypal nous vous enverrons le lien de paiement sur demande et il y aura 4% de frais ajoutés.