Philippines

Les Philippines sont un vaste archipel qui se compose de plus de 7000 îles réparties sur une superficie de 298 000 kilomètres carrés. Le pays tout entier peut être divisé en trois zones principales de plongées, les Visayas et Cebu dans la partie orientale du pays, le parc national de Tubbataha Reefs dans la mer de Sulu et Coron/Apo Reef situés dans les îles Busuanga. Ces destinations sont constituées de différents écosystèmes recensant une grande variété d’espèces marines. Les Philippines sont une des régions les plus riches en biodiversité dans le monde. Les croisières plongées aux Philippines sont de loin la meilleure façon de découvrir chacune des différentes zones.

Les Visayas se composent de nombreux récifs aux pentes douces et des mini-tombants couverts de coraux mous et durs. Sur les secs autour de Moalboal et des îles Pescador, il y’a la possibilité de rencontrer le requin baleine car il y a une forte concentration à Tan Awan (Oslob) à la pointe sud-est de L’île de Cebu. Au nord de l’île de Malapascua, les plongées à l’aube pourront vous permettre d’observer les requins renards sur le site de Moad shoal qui est une référence mondiale pour voir ce type de requins.

Tubbataha Reefs est pour l’ensemble des plongeurs Philippins, la meilleur zone de plongées des Philippines car son accès en pleine mer est restreint et seul les mois de Mars à Juin permettent de s’y rendre sans danger. Ses parois verticales sont remplies de coraux et attirent les pélagiques comme les raies mantas et une bonne variété de requins.

Coron est surtout connu pour les nombreuses épaves japonaises de la Seconde Guerre mondiale autour de l’île de Busuanga, celles-ci ont été coulé lors de la bataille de Coron Bay. Beaucoup de ces épaves sont dans les limites de la plongée loisirs et accessible à partir du niveau 2.
Le parc naturel de Apo Reef (à ne pas confondre avec Apo Island dans le sud des Visayas) est une vaste zone de 34 kilomètres carrés avec d’innombrables récifs et sites de plongées. Ici vous pourrez plonger sur des tombants riches en coraux mous et le long des pentes douces avec toujours de grands bancs de poissons, requins et autres espèces pélagiques comme les raies Manta et les raies aigle.

Il y a également une zone mondialement connue pour sa plongée de type "macro" dans les environs de Anilao, où les plongeurs peuvent voir de nombreuses espèces uniques de Nudibranches et d’autres animaux rares.

Destinations

Récif de Tubbataha

Tubbataha Reef est une destination passionnante et renommée pour la plongée car elle est située au milieu de la mer de Sulu aux Philippines. Son emplacement éloigné de tout lui a valu le statut de (...)

Visayas et Leyte

Les Visayas est l’une des principales provinces des Philippines et se situe sur la côte orientale du pays, englobant les grandes îles de Cebu, Bohol, Leyte, Negros, Siquijor, Samar, Panay. Le (...)

Coron et Apo Reef

Coron et Apo Reef sont tous deux situés sur la bordure ouest des Philippines, juste au sud de l’île de Luzon où se trouve Manille. À partir de la zone d’ Anilao au sud de Luzon, les plongeurs peuvent (...)

Palau

Palau est situé à l’est des Philippines et au nord de l’Indonésie, à l’extrême ouest de l’océan Pacifique et fait partie de la Micronésie. Ce pays relativement petit est un archipel composé d’environ 250 (...)

Notre Sélection de Croisières

Atlantis Azores

A partir de 438 USD/Jour
Les Croisières ATLANTIS sont très professionnels et l’équipage fera en sorte de vous faire partager le meilleur parcours sur chaque plongée. Les croisiere plongées sur l'Atlantis Azores offrent une (...)

Discovery Palawan

A partir de 277 USD/Jour
Le Discovery Palawan est un bateau immense qui accueille 32 plongeurs au maximum. Quelque soit l'itinéraire que vous choisirez, c'est un bateaux expérimenté pour vous faire découvrir les Philippines (...)

Discovery Adventure

A partir de 295 USD/Jour
Le Discovery Adventure est finalement de retour sur le marché après une longue rénovation commencé en 2014 et finit au début de l'année 2016. il offre différentes croisières dans les eaux Philippines et (...)

Solitude One

A partir de 385 USD/Jour
MV Solitude One a été remodelé complètement en 2013 et mesure 52m long. Son réaménagement après avoir été un navire marchand a été pensé avec de parfaites finitions pour ses passagers et de grands espaces (...)

Seadoors

A partir de 258 USD/Jour
Tubbataha Reef, Apo Reef, Coron et les Visayas a bord du SeaDoors. C'est un bateau agréable et qui vient juste d'être complètement rénové. Idéal pour les groupe et club en croisière Philippines pour (...)

Palausport

A partir de 334 USD/Jour
Le PalauSport est dirigé par une équipe americano-Japonaise. Il propose des croisières à Palau et Tubbataha Reef aux Philippines selon la saison. Il peut accueillir un maximum de 24 plongeurs à son (...)

Philippines Siren

A partir de 316 USD/Jour
SY Philippines Siren, pour une Croisière Plongée aux Visayas sud de Cebu a Bohol, Apo Island, Moalboal, Siquijor. Le Philippine Siren vous emmènera également a Tubbatha Reef de Mars a Juin, un (...)

Stella Maris Explorer

A partir de 300 USD/Jour
Le Stella Maris Explorer est l'un des plus grand bateaux de croisière aux Philippines et permet d'accueillir 20 plongeurs, de mars à juin, il propose 7 jours/6 nuits sur le récif de Tubbataha et (...)