Lagon de Truk

Truk Lagoon, également connu sous le lagon de Chuuk, est un très grand atoll situé dans l’océan Pacifique. Il fait parti des 6 membres des États fédérés de Micronésie. Le récif crée un port naturellement protégé avec une superficie totale de plus de 2.000 kilomètres carrés. Le lagon est célèbre pour les plongeurs grâce aux nombres d’épaves japonaises de la Seconde Guerre mondiale qui ont été coulés par les forces alliées en 1944 . Avant cela, Truk Lagoon était la base principale des forces navales japonaises dans le Pacifique.

Il y’a plus de 30 navires de guerre et 250 avions dans le lagon, de nombreuses épaves se situent seulement à 15 mètres sous la surface et tout à fait idéales pour la plongée loisir. D’autres sont plus profonde et très populaires pour la plongée technique en trimix ou recycleurs. Comme les eaux de la lagune sont calmes et protégées contre les courants océaniques, la visibilité est presque illimitée. Beaucoup de navires ont encore des marchandises et fournitures, y compris des munitions et des mines avec quelques restes humains que les plongeurs peuvent rencontrer de temps en temps. La grande quantité de navires et avions militaires coulés ici ont amené les médias à nommer la zone comme "La Flotte fantôme de Truk Lagoon"

Au-dessus de l’eau la structure des récifs coralliens abrite plusieurs groupes d’îles, connues sous le nom de Faichuk et Nomoneas, ces îles s’élèvent des eaux bleues du lagon à respectivement 443 m et 370 m. C’est là que vit la majorité de la population .

L’île est accessible par des vols via les îles Marshall trois fois par semaine et à partir de Guam cinq fois par semaine. Comme les îles sont situées à seulement 7 degrés au nord de l’équateur, le climat est constant toute l’année, avec des quantités moindre de pluies de Janvier à Mars.

Notre Sélection de Croisières

Truk Odyssey

A partir de 399 USD/Jour
The Odyssey, a 132' air-conditioned live-aboard vessel has spacious rooms, private ensuite facilities, and a large entertainment lounge. All meals and beverages are included and so is the ;. ### (...)

Truk Master

A partir de 386 USD/Jour
Le Truk Master est un yacht de plongée professionnel affrété par "Master Liveaboard Fleet". Il offre une croisière régulière de 7 jours et 10 nuits dans le lagon de Truk et peut accueillir un maximum (...)

Thorfinn

A partir de 294 USD/Jour
Le SS Thorfinn est un ancien baleinier qui opérait en antarctique, avant d'être convertit en bateau de plongée. Il offre beaucoup d'espace à ses 22 passagers, et dispose d'un grand nombre (...)

Kona Aggressor 2

A partir de 329 USD/Jour
Les croisières plongées a Hawaii avec le Kona Aggressor 2 vous conduiront sur des volcans engloutis qui représente très bien la zone. Des tubes de laves, roches volcaniques et cratères sont la scene (...)

Croisières Alternatives

Ocean Hunter 3

A partir de 433 USD/Jour
Le Ocean Hunter 3 est le choix privilégié pour des groupes et club jusqu'a 18 plongeurs . Le service est impeccable et la cuisine faite à bord est excellente. Avec Ocean Hunter 3 vous bénéficierez (...)

Palau Agressor 2

A partir de 291 USD/Jour
Palau Aggressor 2 est un bateau agreable et opérant sur Palau toute l'année, il vous permettra de plonger jusqu'à 5 fois par jour sur les meilleurs sites de l'archipel dont Blue Corner, German (...)

Palausport

A partir de 334 USD/Jour
Le PalauSport est dirigé par une équipe americano-Japonaise. Il propose des croisières à Palau et Tubbataha Reef aux Philippines selon la saison. Il peut accueillir un maximum de 24 plongeurs à son (...)

Discovery Adventure

A partir de 295 USD/Jour
Le Discovery Adventure est finalement de retour sur le marché après une longue rénovation commencé en 2014 et finit au début de l'année 2016. il offre différentes croisières dans les eaux Philippines et (...)