Île Cocos

Cocos Island est un grand sommet volcanique qui s’élève des profondeurs de l’océan Pacifique au large de la côte du Costa Rica. L’île se situe entre le contre-courant équatorial nord qui apporte les eaux plus chaudes du Pacifique Ouest et se melange a l’eau froide riche en nutriments des profondeurs, qui aident à nourrir une quantité impressionnante d’animaux marins. Cocos Island est connu comme le meilleur endroit au monde pour plonger avec les bancs de requins-marteaux et d’autres espèces de poissons pélagiques, y compris de grandes raies manta. Il y a aussi des rencontres régulières avec les groupes de dauphins et autres cétacés.

L’île a été formée il y a environ 2 millions d’années et offre un paysage recouvert d’une foret tropical humide. Comme elle est baigné dans des eaux relativement chaudes toute l’année le climat est humide, une combinaison parfaite pour la croissance des plantes qui prospèrent sur l’île. Elle est la seule île océanique de la région Pacifique oriental avec un tel climat et écosystème. Cocos a près de 250 espèces de plantes à fleurs, dont 70 sont endémiques à l’île elle-même et prend également en charge plus de 30 espèces de coraux, 60 espèces de crustacés et plus de 300 espèces de poissons. C’est pourquoi le parc national de l’île Cocos est considéré comme le joyau de des parcs nationaux du Costa Rica et est répertorié comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La météo autour de l’île est généralement doux et humide toute l’année. La saison des pluies refroidi la zone de Juillet à Octobre, avec une visibilité un peu plus réduite au cours de ces mois. La saison ensoleillée commence à partir de Novembre à Mai, avec une augmentation de la visibilité sous l’eau. Comme l’île reçoit plus de 750 cm (25 pieds) de pluie par an, il y a toujours une petite chance de précipitation pendant un voyage.

Comme Cocos est situé à environ 525 km (330 miles) de la côte Pacifique du Costa Rica et qu’il n’y a absolument aucun hébergement possible sur l’île, la seule façon de plonger est en croisière. Il n’y a que cinq bateaux qui ont les permis d’exploitation pour la plongée dans le parc national et tous ces navires partent pour un minimum de 10 jours car le trajet de Puntarenas sur la partie continentale du Costa Rica jusqu’a Cocos prend 36 heures. Les clients doivent passer une nuit à San Jose avant la date de départ de voyage afin de s’assurer qu’ils ne manquent pas le départ.

Notre Sélection de Croisières

Argo

A partir de 573 USD/Jour
L'ARGO est un bateau de 40 mètres de long, disposant de tout une gamme d'équipements qui en fait l'expérience ultime pour tous les types de plongée, afin de découvrir au mieux les fonds des iles Cocos (...)

Sea Hunter

A partir de 513 USD/Jour
Le Sea Hunter est un bateau de croisière très confortable de 35 mètres de long, spécialement conçus pour les expéditions de longue durées sur les iles Cocos. ### Bateau **Le Sea Hunter** est un yacht de (...)

Okeanos Aggressor 1

A partir de 320 USD/Jour
L'Okeanos Aggressor est un des bateaux les plus expérimenté opérant sur l'ile de Cocos située à 300km des côtes du Costa - Rica. L'experience et la sécurité de notre partenaire sur cette destination est (...)

Okeanos Aggressor 2

A partir de 358 USD/Jour
Okeanos Aggressor 2 (Anciennement Wind Dancer) est un bateau qui a fait ses preuves autour de l'Ile de Cocos, c'est un bateau standard mais confortable pour cette longue traversée. L'experience et (...)

Croisières Alternatives

Galapagos Sky

A partir de 713 USD/Jour
Le Galapagos Sky est une référence sur les Galapagos, votre séjour à bord de ce bateau sera superbe avec un équipage aux petits soins pour vous. Ils organisent des croisières de 7 et 10 nuits et (...)

Humboldt Explorer

A partir de 500 USD/Jour
Humboldt Explorer est un bateau de croisière professionnel et expérimenté dans l'archipel des Galapagos. Il est dirigé par Explorer Ventures ce qui garantie une bonne logistic et gestion à bord. (...)

Galapagos Master

A partir de 569 USD/Jour
Galapagos Master est un bateau de croisière construit en 2004 sous le nom de Deep Blue qui a changé de management en 2014 pour être complètement refait en chantier. Le Galapagos Master a pour (...)

Astrea

A partir de 417 USD/Jour
Le Astrea, anciennement connu comme le Pinguino Explorer pour les croisières plongées vous emmènera vers les meilleurs sites de plongée des Galapagos, Darwin, Wolf et Round Rock. Le Astrea est un (...)

Nautilus Belle Amie

A partir de 499 USD/Jour
Nautilus Belle Amie est un bateau luxueux et moderne d'environ 41 mètres de long, construit pour les plongeurs. Il propose des croisières plongées vers les îles Socorro et de la Guadeloupe au (...)

Nautilus Explorer

A partir de 332 USD/Jour
Nautilus Explorer opère ses croisières vers Socorro et Guadalupe, pour plonger dans des eux pleines de surprises et admirer la force du grand requin blanc suivi par des lions de mer peu farouches. (...)

Valentina

A partir de 337 USD/Jour
MV Valentina propose des croisières de plongée confortables vers la mer de Cortez dans la magnifique baie de La Paz et vers les îles de Socorro en partant du port de Cabo San Lucas en hiver. ### (...)

Southern Sport

A partir de 425 USD/Jour
Southern Sport is operated by a professional Mexico local liveaboard operator with years of experience in diving, it offers dive liveaboard trips to Socorro Islands and Guadalupe Island according (...)