Coron et Apo Reef

Coron et Apo Reef sont tous deux situés sur la bordure ouest des Philippines, juste au sud de l’île de Luzon où se trouve Manille. À partir de la zone d’ Anilao au sud de Luzon, les plongeurs peuvent plonger sur des sites de Macro avec une qualité exceptionnelle en espèces similaire au détroit de Lembeh. Plus au sud, juste à côté de l’île de Mindoro, les bateaux de croisières peuvent atteindre le Parc Naturel d’Apo Reef, qui est considéré par certains comme l’un des meilleurs spot plongée du pays. Et enfin, encore plus au sud de l’archipel les îles Calamian avec des croisières pour visiter l’île de Busuanga et Coron Bay, où 24 navires japonais WWII ont été coulé par les forces alliées en 1944.

La plupart des croisières plongées durent au moins une semaine et commencent dans le sud de Coron ou du nord à Batangas sur l’île de Luzon. De toute façon un vol intérieur est nécessaire pour rejoindre Coron. Les îles Calamian dans le sud de la région, y compris Busuanga, sont caractérisées par de belles falaises calcaires abruptes qui s’élèvent de la mer aux couleurs vert émeraude. Tout comme à Palau, Raja Ampat, et la Thaïlande cette région est absolument magnifique au-dessus des eaux. Sur les 24 navires japonais coulé dans la région, 12 sont dans les limites de la plongée loisir et facilement accessible. Ces épaves sont couverts de coraux magnifiques et constituent un habitat en plein essor pour une grande diversité d’espèces de poissons et d’invertébrés.

Le Parc Naturel d’ Apo Reef est en zone de protegée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO et est composé de deux grands atolls qui ne sont séparées que par un canal profond de 30 mètres. Il y a trois îles qui jalonnent la zone de la surface. Cette formation dans les écosystèmes marins et terrestres signifie qu’il existe de nombreux differences dans les types de récifs différents et dans les habitats marins. Les parois abruptes agissent comme des récifs coralliens, les zones protégées pour les poissons juvéniles sont dans les mangroves environnantes et grace a cela toute la région prend en charge une large variété d’espèces marines.

La zone d’ Anilao, qui est juste à l’extérieur de Batangas City et à 1h30 de Manille, est un paradis de sable noir avec de nombreuses espèces de nudibranches et d’ invertébrés y étant souvent identifiés. Frogfish, hippocampes pygmées, de nombreuses variétés de sygnathes, des invertébrés rares et parfois même du rhinopoias peuvent être trouvés sur les sites de plongée de cette zone. En raison de son caractère unique, les séjours dans cette partie nécessitent plusieurs jours d’exploration en plongée.

Notre Sélection de Croisières

Discovery Palawan

A partir de 277 USD/Jour
Le Discovery Palawan est un bateau immense qui accueille 32 plongeurs au maximum. Quelque soit l'itinéraire que vous choisirez, c'est un bateaux expérimenté pour vous faire découvrir les Philippines (...)

Vasco

A partir de 280 USD/Jour
Le Vasco navigue dans les eaux Philippines depuis 1998, autour de sites tels que le récif de Tubbataha et les îles Cagayancillo dans la Mer de Sulu, ainsi qu'à Apo Reef et Coron, connus pour leurs (...)

Rags 2

A partir de 245 USD/Jour
Le Rags II a été conçu sur le modèle traditionnel philippin de style "Banka" avec stabilisateurs. Ses dimensions, 27 m de long et 4,5 m de large, en font un bateau très stable pour la croisière (...)

Banka Ona

A partir de 123 USD/Jour
La Banca ONA est un bateau traditionnel Philippin mis aux normes pour accueillir 12 plongeurs sur un des meilleurs Safari aux mondes, entre les iles du sud et nord des Visayas, Ona vous mène a (...)

Croisières Alternatives

Atlantis Azores

A partir de 438 USD/Jour
Les Croisières ATLANTIS sont très professionnels et l’équipage fera en sorte de vous faire partager le meilleur parcours sur chaque plongée. Les croisiere plongées sur l'Atlantis Azores offrent une (...)

Seadoors

A partir de 258 USD/Jour
Tubbataha Reef, Apo Reef, Coron et les Visayas a bord du SeaDoors. C'est un bateau agréable et qui vient juste d'être complètement rénové. Idéal pour les groupe et club en croisière Philippines pour (...)

Solitude One

A partir de 385 USD/Jour
MV Solitude One a été remodelé complètement en 2013 et mesure 52m long. Son réaménagement après avoir été un navire marchand a été pensé avec de parfaites finitions pour ses passagers et de grands espaces (...)

Stella Maris Explorer

A partir de 300 USD/Jour
Le Stella Maris Explorer est l'un des plus grand bateaux de croisière aux Philippines et permet d'accueillir 20 plongeurs, de mars à juin, il propose 7 jours/6 nuits sur le récif de Tubbataha et (...)